Fichier météo à l'international
- Nicolas.T
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #5383
par Nicolas.T
Fichier météo à l'international a été créé par Nicolas.T
Bonjour,
Je suis à la recherche de fichier météo pour Abidjan (Cote d'Ivoire) et Bamako (Mali).
J'ai contacté Energy+ qui m'a transmis une 10ène de fichiers IWEC pour chaque cas sur plusieurs années...malheureusement tous incomplets.
Mes questions:
- est-il possible de fusionner plusieurs fichiers d'une même année pour faire pratiquement 365 jours? Comment?
- Il y a t-il une base de données sur le web pour télécharger (gratuitement ou pas) des fichiers fiables et complets pour des simulation avec DB ?
- j'ai vu que METEONORM possède dans sa base de données des stations météo pour Abidjan et Bamako. Avant de prendre une licence, est ce quelqu'un connait la pertinence des données pour ces villes?
Merci pour votre aide.
Nicolas
Je suis à la recherche de fichier météo pour Abidjan (Cote d'Ivoire) et Bamako (Mali).
J'ai contacté Energy+ qui m'a transmis une 10ène de fichiers IWEC pour chaque cas sur plusieurs années...malheureusement tous incomplets.
Mes questions:
- est-il possible de fusionner plusieurs fichiers d'une même année pour faire pratiquement 365 jours? Comment?
- Il y a t-il une base de données sur le web pour télécharger (gratuitement ou pas) des fichiers fiables et complets pour des simulation avec DB ?
- j'ai vu que METEONORM possède dans sa base de données des stations météo pour Abidjan et Bamako. Avant de prendre une licence, est ce quelqu'un connait la pertinence des données pour ces villes?
Merci pour votre aide.
Nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #5384
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Fichier météo à l'international
Bonjour,
Concernant la première question, c'est possible en les convertissant en csv puis en les maniant dans un tableur.
Pour les autres questions, pas d'info à vous transmettre.
Bonnes recherches,
Concernant la première question, c'est possible en les convertissant en csv puis en les maniant dans un tableur.
Pour les autres questions, pas d'info à vous transmettre.
Bonnes recherches,
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.348 secondes