Occupation

• CamilleBernard
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5409 par CamilleBernard
Occupation a été créé par CamilleBernard
Bonjour,

je réalise une modélisation de l'éclairage et je souhaiterai tester mon bâtiment tout au long de l'année avec une occupation identique (1 de 7h à 20h et 0 autrement). J'ai modifié tous les plannings en ce sens (occupation, éclairage, équipements, chauffage, climatisation) et l'occupation est pourtant comme je souhaite pour les jours de semaine, mais plus importante en journée pour les weekends et vacances. Est-ce que vous auriez une idée de l'origine de cette augmentation?

Cordialement,

Camille B.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5414 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Occupation
A priori c'est une erreur de saisie de planning ou bien l'héritage entre le niveau bâtiment et les zones qui ne s'effectue plus et donc ne prend pas en compte votre dernier paramétrage.

Bien à vous,

• CamilleBernard
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5415 par CamilleBernard
Réponse de CamilleBernard sur le sujet Re: Occupation
Bonjour,

en fait cela n'affectait pas mes calculs d'éclairage. La variable "occupation" prend apparemment en compte d'autres éléments en plus des plannings (telle que la sudation, d'après certains messages du forum). Elle n'est pas représentative de ce que je recherchais.

Cordialement,

Camille B.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5416 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Occupation
En effet, nous faisons un raccourci en parlant d'occupation. Il s'agit des apports sensibles d'occupation.
Les apports latents sont visibles dans la vue Apports Internes (dans le panneau d'options en bas à gauche).
Le nombre d'occupant n'est pas remonté actuellement.

Temps de génération de la page : 0.738 secondes