CVC détaillé - individuel/collectif

  • julienB
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5546 par julienB
CVC détaillé - individuel/collectif a été créé par julienB
Bonjour,

Lorsqu'une installation de chauffage est saisie en CVC détaillé et que toutes les zones sont regroupées dans une seule zone, est-on en présence d'une installation de chauffage collectif (une seule chaudière qui dessert une série de zones) ? si oui comment réalise-t-on des installations individuelles (dans chaque zone on a une chaudière individuelle) ?

Enfin, est-il possible de modéliser une installation de chauffage collectif et des installations ECS individuelles ??

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5548 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: CVC détaillé - individuel/collectif
Bonjour,

Si des zones sont fusionnées, elles deviennent une zone thermique unique faisant la somme de toutes leur paroi et volume d'air.
Connectez un quelconque système dessus revient à relier 1 système sur 1 zone.

Donc pour des installations individuelles, vous devez créer autant de zone que nécessaire et autant de boucle d'eau chaude/ECS que nécessaire.
Je pense que la fonction Dupliquer vous sera alors utile un fois paramétrer votre première boucle.

Bien à vous,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.413 secondes