Récupération air en sortie de CTA

• ab_fbc
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5667 par ab_fbc
Récupération air en sortie de CTA a été créé par ab_fbc
Bonjour,

Je dois réaliser une simulation où l'air vicié de la VMC DF d'un bâtiment (logements, je connais le volume donc le débit mais pas la composition des parois, donc je l'ai modélisé en tant que "component block") doit être envoyé dans le faux plancher d'un autre bâtiment. Il s'agit donc de l'air extrait des logements et après passage dans l'échangeur de la double flux.

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de récupérer cet air. La CTA l'expulse dehors.

Auriez vous des idées s'il vous plait?

J'ai essayé en créant une "zone fictive" extérieure et une "CTA fictive" qui récupère l'air des logements (21°C) et l'air "extérieur" de la "zone fictive extérieure" et en indiquant les coefficients au niveau du mixeur (0,8 et 0,2). Mais je ne suis pas du tout sûre que cela fonctionne.

Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5668 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Récupération air en sortie de CTA
Bonjour,

En CVC Détaillé, vous pouvez ajouté un Plenum d'extraction dans votre schéma ce qui permettra de lui attribuer une zone par laquelle l'air extrait passera.

Dans votre cas, les faux planchers seront à dessiner comme une zone puis à affecter comme plenum d'extraction.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.512 secondes