Comparaisons des résultats avec et sans fusion de zones
- FranckL
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #5700
par FranckL
Comparaisons des résultats avec et sans fusion de zones a été créé par FranckL
Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs simulations pour voir l'effet de la fusion de zones sur le temps de calcul et sur les résultats.
je suis assez surpris de voir une différence de près de 30% sur mes besoins de chaud alors que l'unique différence est la fusion de zone (évidemment j'ai fusionné des zones de même "activité" et de même orientation).
Ce résultat est il normal?
Quand faut il utiliser la fusion de zone ou au contraire l'éviter?
Merci par avance
Cordialement
j'ai réalisé plusieurs simulations pour voir l'effet de la fusion de zones sur le temps de calcul et sur les résultats.
je suis assez surpris de voir une différence de près de 30% sur mes besoins de chaud alors que l'unique différence est la fusion de zone (évidemment j'ai fusionné des zones de même "activité" et de même orientation).
Ce résultat est il normal?
Quand faut il utiliser la fusion de zone ou au contraire l'éviter?
Merci par avance
Cordialement
Connexion pour participer à la conversation.
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 10 ans 4 mois #5703
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Comparaisons des résultats avec et sans fusion de zones
Bonjour,
30% me paraissent beaucoup. Pourriez-vous contrôler le paramétrage de vos apports internes, débit d'air afin d'être sur qu'il n'y a pas de différence ?
Cordialement,
30% me paraissent beaucoup. Pourriez-vous contrôler le paramétrage de vos apports internes, débit d'air afin d'être sur qu'il n'y a pas de différence ?
Cordialement,
Laurent
- FranckL
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #5706
par FranckL
Réponse de FranckL sur le sujet Re: Comparaisons des résultats avec et sans fusion de zones
merci de votre réponse
ok je vais pousser un peu la comparaison pour être sûr que rien ne m'ai échappé et je reviens vers vous.
Cdt
ok je vais pousser un peu la comparaison pour être sûr que rien ne m'ai échappé et je reviens vers vous.
Cdt
Temps de génération de la page : 0.682 secondes