Transformation fichier météo
- minardp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #5887
par minardp
Transformation fichier météo a été créé par minardp
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier des fichiers météo .epw pour leur ajouter un delta T pour ajouter un effet caniculaire.
Je voulais utiliser l'outils intégré à design builder, comme ceci : Outils -> météo horaire. Onglet données d'entrée : je choisis mon fichier météo .epw ; onglet modifier : modifier le climat, ajouter delta de température fixe (K) : 276.15 pour ajouter +3 °C ; Onglet options : format de sortie du fichier : fichier des données energy plus, rapport d'erreur : utiliser 10 °C, changez le nom : coché
La feuille indique : fini 1 fichier traité avec succès. Dans l'onglet editer/voir : aucun fichier ne correspond à la date de la modification. Avez vous une explication ? Ou sont censés finir les fichiers transformés ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je cherche à modifier des fichiers météo .epw pour leur ajouter un delta T pour ajouter un effet caniculaire.
Je voulais utiliser l'outils intégré à design builder, comme ceci : Outils -> météo horaire. Onglet données d'entrée : je choisis mon fichier météo .epw ; onglet modifier : modifier le climat, ajouter delta de température fixe (K) : 276.15 pour ajouter +3 °C ; Onglet options : format de sortie du fichier : fichier des données energy plus, rapport d'erreur : utiliser 10 °C, changez le nom : coché
La feuille indique : fini 1 fichier traité avec succès. Dans l'onglet editer/voir : aucun fichier ne correspond à la date de la modification. Avez vous une explication ? Ou sont censés finir les fichiers transformés ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Connexion pour participer à la conversation.
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 9 ans 7 mois #5890
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Transformation fichier météo
Bonjour,
Je viens de faire un essai. Le fichier original est écrasé, je constate qu'il change bien de date/heure.
Il faut donc mieux copier le fichier original avant de le transformer.
Cordialement,
Je viens de faire un essai. Le fichier original est écrasé, je constate qu'il change bien de date/heure.
Il faut donc mieux copier le fichier original avant de le transformer.
Cordialement,
Laurent
- minardp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #5896
par minardp
Réponse de minardp sur le sujet Re: Transformation fichier météo
Bonjour Laurent,
Je viens juste de voir ta réponse, merci. Je vais essayé de voir alors, mais avais tu coché le changement de nom ? Ton fichier était il extrait de meteonorm ?
Cordialement,
Paul
Je viens juste de voir ta réponse, merci. Je vais essayé de voir alors, mais avais tu coché le changement de nom ? Ton fichier était il extrait de meteonorm ?
Cordialement,
Paul
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 9 ans 6 mois #5897
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Transformation fichier météo
Bonjour Paul,
Je crois me souvenir que cette option de changement de nom n'avait pas eu d'effet. Mais j'ai déjà oublié mes essais ...
Le fichier était un IWEC venu d'E+ et non un météonorm.
Cordialement,
Je crois me souvenir que cette option de changement de nom n'avait pas eu d'effet. Mais j'ai déjà oublié mes essais ...
Le fichier était un IWEC venu d'E+ et non un météonorm.
Cordialement,
Laurent
- minardp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #5910
par minardp
Ok merci
- minardp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #5912
par minardp
Bonjour Laurent,
Effectivement le fichier est bien transformé. Pour éviter l'écrasement je mets le fichier que je veux convertir dans un dossier autre que le dossier weather data de design builder et avec un autre nom, puis je le convertis, il est alors directement envoyé dans le dossier weather data de design builder.
Le problème c'est quand je veux utiliser mon fichier transformé, la température n'est pas modifiée ! Pourtant en éditant le .epw je vois bien que ma température a été augmentée ! ? Je sèche sévère...
Une idée du problème ?
Bonne soirée
Effectivement le fichier est bien transformé. Pour éviter l'écrasement je mets le fichier que je veux convertir dans un dossier autre que le dossier weather data de design builder et avec un autre nom, puis je le convertis, il est alors directement envoyé dans le dossier weather data de design builder.
Le problème c'est quand je veux utiliser mon fichier transformé, la température n'est pas modifiée ! Pourtant en éditant le .epw je vois bien que ma température a été augmentée ! ? Je sèche sévère...
Une idée du problème ?
Bonne soirée
Temps de génération de la page : 0.913 secondes