CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
- TDa
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #5958
par TDa
CVC détaillé - thermostat setpoint temperature a été créé par TDa
Bonjour,
je suis dans le mode CVC détaillé avec un système VAV classique avec réchauffe (prédéfinition DB).
Je ne parviens pas à trouver pourquoi mes "thermostat setpoints temperature" sont à 0 en mode cooling comme en mode heating (voir fichier de résultats en pièce jointe).
Ca fait une journée que je cherche et je pense avoir introduit tous les paramètres.
D'avance merci pour votre aide.
je suis dans le mode CVC détaillé avec un système VAV classique avec réchauffe (prédéfinition DB).
Je ne parviens pas à trouver pourquoi mes "thermostat setpoints temperature" sont à 0 en mode cooling comme en mode heating (voir fichier de résultats en pièce jointe).
Ca fait une journée que je cherche et je pense avoir introduit tous les paramètres.
D'avance merci pour votre aide.
Connexion pour participer à la conversation.
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 9 ans 1 mois #5959
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,
C'est probablement un paramétrage de planning mais nous allons vérifier cela par la procédure suivante :
J'espère que ces explications vous permettront de localiser le problème.
Cordiales salutations,
C'est probablement un paramétrage de planning mais nous allons vérifier cela par la procédure suivante :
- Dans les Options du modèle, rubrique CVC, les données d'activité CVC sont-elles sur 1-Données CVC Simple ou 2-Données CVC Détaillé ? Si 1- il faut aller voir le planning de consigne de chauffage/refroidissement dans l'onglet CVC, si 2- ces plannings se situent dans les paramètres de zones CVC.
- Si 1-, cliquez sur les zones et vérifiez leurs plannings. Il se peut que l'héritage du Bâtiment soit cassé et donc il ne sert à rien de vérifier le planning du bâtiment tout de suite.
- Dans chacun des plannings, si c'est un 7/12 (tableau jour/mois) vous trouverez au dessus du tableau une rubrique Jour de dimensionnement. C'est ici probablement que la consigne est nulle car votre image montre les résultats de dimensionnement chaud et froid. Si c'est un planning Compact (texte E+), vérifiez la présence des mots clés WinterDesignDay et SummerDesignDay en janvier et juillet (mois par défaut du dimensionnement). Si inexistant vérifiez que la consigne AllOtherDay ne serait pas à zéro. Si oui l'absence des mots clés DesignDay fait tomber E+ dans les autres cas (AllOtherDay) et donc met la consigne à zéro.
J'espère que ces explications vous permettront de localiser le problème.
Cordiales salutations,
Laurent
- TDa
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #5967
par TDa
Réponse de TDa sur le sujet Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour Monsieur Vidal,
Je suis en 1-Données CVC simple et ai essayé de suivre votre procédure mais le problème subsiste (bien que cela ne semble pas avoir d'influence sur les résultats). Même en changeant le planning dans l'onglet CVC par un planning à 22°C tout le temps, le problème persiste.
Si vous avez plus facile, pourrais-je vous envoyer le fichier .dsb afin que vous y jetiez un coup d'oeil?
En vous remerciant pour vos conseils, bien à vous.
Je suis en 1-Données CVC simple et ai essayé de suivre votre procédure mais le problème subsiste (bien que cela ne semble pas avoir d'influence sur les résultats). Même en changeant le planning dans l'onglet CVC par un planning à 22°C tout le temps, le problème persiste.
Si vous avez plus facile, pourrais-je vous envoyer le fichier .dsb afin que vous y jetiez un coup d'oeil?
En vous remerciant pour vos conseils, bien à vous.
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 9 ans 1 mois #5969
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour,
Attention, dans l'onglet CVC, les plannings de chauffage et de climatisation ne doivent pas contenir les températures de consigne mais les valeurs conventionnelles 0 : Arrêt, 1 : consigne de confort de l'onglet Activité, 0,5 : consigne limite (basse ou haute) de l'onglet Activité.
Peut-être est-ce là le soucis.
Cordiales salutations,
Attention, dans l'onglet CVC, les plannings de chauffage et de climatisation ne doivent pas contenir les températures de consigne mais les valeurs conventionnelles 0 : Arrêt, 1 : consigne de confort de l'onglet Activité, 0,5 : consigne limite (basse ou haute) de l'onglet Activité.
Peut-être est-ce là le soucis.
Cordiales salutations,
Laurent
- TDa
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #5971
par TDa
Réponse de TDa sur le sujet Re: CVC détaillé - thermostat setpoint temperature
Bonjour Monsieur Vidal,
En PJ, le détail des plannings utilisés. J'ai fait un essai avec un planning prédéfini de DB à 22 °C tout le temps et le problème persiste. J'imagine que le problème est donc ailleurs.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que les températures intérieures sont maintenues par rapport aux consignes introduites dans l'onglet activité.
Bien à vous, merci.
En PJ, le détail des plannings utilisés. J'ai fait un essai avec un planning prédéfini de DB à 22 °C tout le temps et le problème persiste. J'imagine que le problème est donc ailleurs.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que les températures intérieures sont maintenues par rapport aux consignes introduites dans l'onglet activité.
Bien à vous, merci.
- Laurent
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
il y a 9 ans 1 mois #5972
par Laurent
Laurent
Bonjour,
Ayant épuisé mon imagination, je ne pense pas pouvoir vous aider sans voir votre fichier. Je crains que nous tournions en rond ... autour du problème. Pourriez-vous me faire passer votre projet par messagerie ?
Merci
Ayant épuisé mon imagination, je ne pense pas pouvoir vous aider sans voir votre fichier. Je crains que nous tournions en rond ... autour du problème. Pourriez-vous me faire passer votre projet par messagerie ?
Merci
Laurent
Temps de génération de la page : 0.748 secondes