Arrêt CTA si consigne clim non atteinte

  • gdufils
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #6081 par gdufils
Arrêt CTA si consigne clim non atteinte a été créé par gdufils
Bonjour,

J'ai un soucis d'arrêt de CTA VAC lorsque la température de consigne de refroidissement dans ma zone n'est pas atteinte.

Voici des précisions sur mon modèle :

Il s'agit d'une zone de bureaux équipée de ventilo-convecteurs qui fonctionnent en recyclage d'air.
Le système de ventilation hygiénique est équipé d'une batterie froide pour garantir une température de soufflage constante à 16°C.

Les résultats de la simulation sont les suivants :
- lorsque l'ensemble air neuf refroidi + ventilo-convecteur permettent d'atteindre ma consigne de refroidissement de 25°C dans la zone la CTA fonctionne correctement (en suivant un planning de minimum d'air neuf)
- lorsque l'ensemble air neuf refroidi + ventilo-convecteur ne permettent pas d'atteindre ma consigne de refroidissement de 25°C dans la zone (lors des épisodes caniculaires) la CTA s'arrête, et je n'ai donc plus d'air neuf dans ma zone

Savez-vous comment éviter ce problème ?

Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #6087 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Arrêt CTA si consigne clim non atteinte
Bonjour,

Je pars du principe que vous utilisez le CVC Détaillé.

Pouvez-vous me préciser si la CTA s'arrête (ventilateur à l'arrêt) ou n'envoie plus d'air neuf (100% en recyclage) ?
Le premier cas dépend du planning de fonctionnement de la CTA et optionnellement de Cycle de nuit. Le second dépend soit du planning de minimum d'air neuf, soit du contrôle selon la demande (par exemple CO2).

Merci

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

  • gdufils
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #6097 par gdufils
Réponse de gdufils sur le sujet Re: Arrêt CTA si consigne clim non atteinte
Bonjour Laurent,

Merci pour votre réponse.

Les ventilateurs ne sont effectivement pas à l'arrêt, si mon débit d'air neuf tombe à 0 c'est que la CTA passe en 100% recyclage.
Pourtant, mon planning de minimum d'air neuf est bien à 1 quand le problème décrit se produit.

Bien cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.598 secondes