SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE

  • Eleyeh
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6185 par Eleyeh
SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE a été créé par Eleyeh
Bonjour,
Est-il possible de modéliser une toiture radiante nocturne dans designbuilder avec le module CVC detaillé ?
L'idée est de récupérer la fraîcheur d' un panneaux radiatifs montés sur un toit d'un bâtiment pendant la nuit et de le stocker en utilisant l’eau comme élément de transport et stockage. Un peu comme la boucle générateur d'eau glacée sauf que je veux remplacer le groupe froid par un capteur fonctionnant que la nuit. La suite de la boucle serait plus ou mois la même que le modèle de plafond rafraîchissant dans la prédéfinition de DB.
D'avance merci,

Cdlt,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6186 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE
Bonjour,

Je pense que vous pouvez utiliser un collecteur solaire à eau en limitant le fonctionnement de la boucle à la nuit. Par contre il faudra étudier comment ajuster le paramétrage du ballon. Normalement ce ballon est fait pour stocker de l'eau chaude. Il faudra le déclarer en Bâche pour je pense qu'il ne "décide" pas de déclencher son chargement mais suivent le fonctionnement de la boucle.

Un test serait à réaliser sur un bâtiment monozone basique pour valider les paramétrages et la faisabilité de votre système.

Bien à vous,

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Eleyeh
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6187 par Eleyeh
Réponse de Eleyeh sur le sujet SYSTEM DE RAFRAÎCHISSEMENT RADIATIVE
Bonjour M. Laurent,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et surtout pour cette piste.
Salutations,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.683 secondes