CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée

• SimonBF73
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6278 par SimonBF73
Bonjour à tous,

Le bâtiment que je doit modéliser possède différents émetteurs en chaud et en froid, et a donc plusieurs régimes d'eau chaude et d'eau glacée. J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de modéliser ces différents régimes ?
En effet j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait le faire via des boucles ECS toutes reliées à la boucle d'Eau Chaude initiale, et qui alimentent chacune les différents émetteurs en fonction des régimes d'eau. Grâce à ça, on peut (si j'ai bien compris) avoir une pompe et un gestionnaire de consigne pour chaque régime de température d'Eau Chaude.
Cependant, est-il possible de faire cela avec des boucles d'Eau Glacée (puisque l'on ne peut pas relier un ballon d'ECS à la boucle d'Eau Glacée) ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6279 par Laurent
Bonjour Simon,

Oui cela se fait très bien. Je profite de cette demande pour rédiger une fiche explicative de la méthodo dans la Base d'Expérience ( batisim.net/support2/85-base-d-experienc...es-temperatures.html ).

A la fin de l'article un lien permet de télécharger le schéma pré-paramétré pour vous faciliter la mise en œuvre.

L'article étant un premier jet, si il vous manque des info, dite le moi, je l'améliorerait.

Laurent

• SimonBF73
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6280 par SimonBF73
Réponse de SimonBF73 sur le sujet CVC Détaillé : Régimes d'Eau Chaude et d'Eau Glacée
Bonjour Laurent,

Merci beaucoup !
Et je trouve l'article assez claire pour bien modéliser ces différents départs.

Simon

Temps de génération de la page : 0.937 secondes