Toiture

• OlivC37
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6332 par OlivC37
Toiture a été créé par OlivC37
Bonjour,

Je débute sur Designbuilder et j’aurais besoin de quelque précision pour pouvoir démarrer mon projet.

Tout d’abord, est ce que je peux créer un bâtiment où tout l’espace est communicant.
C’est à dire que je n’ai pas un bloc pour la partie mur et un autre pour la toiture (en pente), car je ne dois pas avoir de plancher de séparation entre ces deux parties.

Est ce qu’il est possible de créer différentes surface sur ma toitures car celle-ci est composée de différentes matériaux selon les emplacements (ce qui revient à des ponts thermiques) mais sur des grandes surfaces.

Merci de votre aide car je n'arrive pas a trouver comment faire, et si vous avez des tutoriels spécifiques à mes besoins, cela m’aiderait beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6333 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Toiture
Bonjour,

Vous pouvez dessiner un trou sur tout le plancher de votre bloc toiture ensuite vous pouvez soit laisser ainsi en deux zones (une sous toiture, une dans le bloc du dessous) ou bien les fusionner en une seule (menu Outils > Fusion de zone).
Si vous conservez 2 zones, et souhaitez avoir des transferts d'air par le trou, vous pouvez soit activer l'option de ventilation naturelle de Flux d'air par ouvertures internes des Options du Modèle > Avancé, soit créer un flux entre les zones à votre convenance par le menu Outils > Flux d'air interzone.

Pour créer différents types de paroi sur une même surface, vous pouvez dessiner dessus une ou des sous-surfaces. Cliquez sur chacune et dans l'onglet Construction affecter leur la composition de paroi adéquate.

Bien à vous,

Laurent

• OlivC37
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #6334 par OlivC37
Réponse de OlivC37 sur le sujet Toiture