erreur chargement de données

• simu
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #3318 par simu
erreur chargement de données a été créé par simu
Bonjour,

Lors du chargement du fichier de résultats (apres la simulation), j'ai un message d'erreur :
" Erreur en lecture du fichier des résultats EnergyPlus-fichier invalide ou erreur de manque de mémoire vituelle-type mismatch"

Avec EP launch je peux lire le résultat et aussi avec le logiciel xEsoView.
Je ne comprends pas, la mémoire virtuelle du PC est de : initiale 2046 Mo et Taille maxi 4092 Mo.

Ci joint mon fichier .dsb

Fichier attaché :

Nom du fichier : agora base.dsb
Taille du ficher :1.43 Mo

Merci par avance et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #3319 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: erreur chargement de données
Bonjour,

Cela correspond à un bug qui a été corrigé dans la dernière version de DB : 1.7.0.020
Voici le lien pour la télécharger :
www.designbuilder.co.uk/component/option...ad/gid,21/Itemid,30/

Cordialement,

• TRIBU ENERGIE 2
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4694 par TRIBU ENERGIE 2
Réponse de TRIBU ENERGIE 2 sur le sujet Re: erreur chargement de données
Bonjour,

J'ai le même problème avec la dernière version de Design Builder, j'ai ce message lors du chargement des résultats : "Erreur en lecture du fichier des résultats EnergyPlus-fichier invalide ou erreur de manque de mémoire vituelle".

Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?

Merci par avance

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4695 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: erreur chargement de données
Bonjour,
Il est fort probable que votre fichier de résultat soit trop gros.
DesignBuilder lors de l'import des fichiers E+ fait des sommations/ratio/rapport avec les données, alors si votre fichier contient beaucoup de données, il se peut que cela dépasse les capacités de traitement de votre ordinateur.
Avez-vous demandé une simulation annuelle en pas horaire avec distribution de température et/ou des résultats au niveau des surface? Avez-vous beaucoup de zones?
Je vous suggère de ne pas faire des simulations annuelles en pas horaire, car cela est rarement utile et prends beaucoup de place. Vous pouvez très bien faire une analyse poussée sur quelques mois dans l'année en pas horaire et par la suite faire une simulation annuelle en quotidien ou en mois. Cela n'affectera en rien la qualité du calcul (qui se module par le pas de calcul - Options/Nombre de pas par heure - dans la fenêtre de lancement de simulation) et les données générées diminuerons par un facteur 24!
Cordialement
Gabrielle

• TRIBU ENERGIE 2
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4696 par TRIBU ENERGIE 2
Réponse de TRIBU ENERGIE 2 sur le sujet Re: erreur chargement de données
Bonjour,

Merci de votre réactivité,

Dans un premier temps ,j'ai réalisé une simulation annuelle au pas de temps horaire pour un bâtiment de plus de 100 zones ou j'ai le problème lié à la mémoire virtuelle.

Dans un deuxième temps, j'ai effectué une autre simulation en diminuant le nombre de zones et en effectuant le calcul horaire sur 2 mois mais j'ai également un problème : DB me propose de sauvegarder un fichier eso mais impossible de le charger. Le chargement semble se bloquer au moment de la création des données moyennes/ totales du bâtiment alors que le fichier eso ne fait que 2 Mo.

Merci d'avance

Temps de génération de la page : 0.410 secondes