Piscine

• simudb
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4278 par simudb
Réponse de simudb sur le sujet Re: Piscine
Bonjour,

Florent, Je suis fort convaincu également que l'évaporation est le paramètre prépondérant dans une piscine. j'ai bien une ou plusieurs équation d'évaporation des piscines (ASHRAE).
Le code EMS est bien l' "Energy Management System" d'E+ ?
J'ai cru comprendre que l'EMS est une programmation complexe pour E+.....
Y a t'il une méthode simple ou une démarche à faire pour bien utiliser ce code ? pour incorporer l'évaporation ?

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4281 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Piscine
Le code EMS est bien l' "Energy Management System"
Le langage en lui même n'est pas très complexe mais on a vite fait de faire n'importe quoi parce que l'on court-circuite tous les autres mode de régulation d'E+ : donc prudence et vérification !

Pour l'évaporation il n'y a rien de bien complexe, on peut partir de l'exemple de l' "application guide" où il y'a une modification de schedule, l'idée étant d'avoir un Internal gain 100% latent modifié à chaque pas de temps en fonction des conditions de la zone "pisicne"
LA difficulté pour une pisicne c'est de faire le HVAC qui va avec, et là... c'est compliqué (mais là E+,TRNSYS, ESP-r tout le monde est dans le même bateau)

D'une manière générale dans E+ il faut éplucher les IDF des ExempleFiles trouver celui qui est le plus proche de ce que l'on veut faire, en extraire le systèmes et l'adapter dans notre modèle.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes