Problème de simulation avec chauufage radiant

• mlebech
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3599 par mlebech
Bonjour,

Je suis entrain de tester design Builder avec un chauffage ryonnant dans les murs. Pour se faire, j'ai entrée comme chauffage un CVC simple avec une repartition convective/radiante dans l'onglet chauffage. Lorsque je lance la simulation, les temperatures de sortie ne respectent pas les consignes dans les pièces o{u j'ai installé un système convectif/radiatif, sur les autres pièces, cela fonctionne bien. J'ai essayé de simuler en contrôlant la TAMB, TRAD et TOPE mais rien n'y fait. Avez-vous une explication? Je vous joins mon fichier design Builder.

Merci d'avance.

Sincèrement

Maxime

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3607 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Problème de simulation avec chauufage radiant
Bonjour,

Désolé pour le temps un peu long de ma réponse mais ce problème relève du support EnergyPlus. J'ai enregistré un ticket Support chez E+ pour qu'ils étudient le problème. Je ne peux pas vous garantir le délai de réponse (en tout cas plusieurs jours probablement).

Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3627 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Problème de simulation avec chauufage radiant
Quelques news.

Tout d'abord il y a un bug avec le système radiant (HIGHTEMPERATURERADIANT utilisé lorsque la chaleur doit être diffusée sur tous les murs, plafonds, planchers mais EnergyPlus a proposé un contournement en attendant d'y voir plus clair. Nous allons voir coté DesignBuilder pour le mettre en œuvre.

J'ai testé la configuration au Sol et aux Murs qui marche bien (1.9.9).

Salutations,

• mlebech
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3628 par mlebech
Réponse de mlebech sur le sujet Re: Problème de simulation avec chauufage radiant
Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'info, si je comprends bien il n'y a pas de solutions actuelles pour corriger le sujet. Par contre je ne comprends pas votre dernière phrase qui est contradictoire avec le paragraphe avant, je travaille en 1.9.4.003 béta, faut'il que je telecharge les versions plus récentes? Votre version 1.9.9 est'elle dispo?

Merci d'avance.

Maxime

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3629 par Anonymous
Je reprends.

Le mode de distribution radiant du chauffage 'Uniforme' bogue mais pas les autres.
Nous allons voir avec les développeurs si une solution de contournement est possible pour le mode qui pose problème.

Il y a des utilisateurs qui sont restés sur des versions assez anciennes de DesignBuilder et d'EnergyPlus. Peut être ne rencontre-t-il pas le même problème puisque celui-ci est trouvé avec E+ v3 sortie en novembre 2008 et actuellement utilisé avec DesignBuilder 1.9.

Vous n'avez pas à télécharger de nouvelles versions pour le moment vu que le problème n'est pas corrigé.

J'ai tendance à aller un peu vite, excusez m'en.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3634 par Anonymous
Pour information, la dernière version 1.9.9.004 comprend les correctifs proposés par E+.

Bonne journée,

Temps de génération de la page : 0.434 secondes