Ponts thermiques
- Laurent B.
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3810
par Laurent B.
Ponts thermiques a été créé par Laurent B.
Bonjour,
Votre script des ponts thermiques est intéressant mais le problème est qu'il n'est pas exploitable en mode "conception chauffage".
J'ai cherché à faire moi même les sous surfaces dans les différentes zones pour que celles-ci soient prises en compte en "mode chauffage". Le problème est que je ne sais pas comment faire pour réduire les phénomènes de convection.Est il possible manuellement de régler les valeurs des coefficients de convection interne et externe comme vous le faite dans le script. Y'a t'il un moyen pour que DB ne considère "nosun" et "nowind" sur cette surface sans avoir à passer par un script?
Cordialement.
Laurent B.
Votre script des ponts thermiques est intéressant mais le problème est qu'il n'est pas exploitable en mode "conception chauffage".
J'ai cherché à faire moi même les sous surfaces dans les différentes zones pour que celles-ci soient prises en compte en "mode chauffage". Le problème est que je ne sais pas comment faire pour réduire les phénomènes de convection.Est il possible manuellement de régler les valeurs des coefficients de convection interne et externe comme vous le faite dans le script. Y'a t'il un moyen pour que DB ne considère "nosun" et "nowind" sur cette surface sans avoir à passer par un script?
Cordialement.
Laurent B.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3813
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Ponts thermiques
Bonjour,
Je comprends totalement votre problème. Pour la conception chauffage, le plus simple (enfin façon de parler) est que vous exportiez le modèle en idf, ajoutiez le script manuellement par copier/coller, lanciez E+ avec EPLaunch (leur petit utilitaire très simple) et lisiez les résultats (eso) dans DB.
J'espère que les développeurs pourront rapidement intégrer l'ajout de script idf sur ce type de simulation.
Cordialement,
Je comprends totalement votre problème. Pour la conception chauffage, le plus simple (enfin façon de parler) est que vous exportiez le modèle en idf, ajoutiez le script manuellement par copier/coller, lanciez E+ avec EPLaunch (leur petit utilitaire très simple) et lisiez les résultats (eso) dans DB.
J'espère que les développeurs pourront rapidement intégrer l'ajout de script idf sur ce type de simulation.
Cordialement,
- Laurent B.
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3814
par Laurent B.
Réponse de Laurent B. sur le sujet Re: Ponts thermiques
Bonjour,
Je n'arrive pas à exécuter le script, voilà le message d'erreur affiché par DB lors du lancement de la simulation, les erreurs font bien référence au script. Sauriez vous d'où vient le problème?
Cordialement
Program Version,EnergyPlus 3.1.0.027, 26/06/2009 16:33,IDD_Version 3.1.0.027
** Severe ** IP: IDF line~1345 Did not find "MATERIAL:REGULAR-R" in list of Objects
** Severe ** IP: IDF line~1365 Did not find "Surface:HeatTransfer" in list of Objects
** Severe ** IP: IDF line~1383 Did not find "ConvectionCoefficients" in list of Objects
** Severe ** IP: Possible incorrect IDD File
** ~~~ ** IDD Version:"IDD_Version 3.1.0.027"
** ~~~ ** Possible Invalid Numerics or other problems
** Fatal ** IP: Errors occurred on processing IDF file. Preceding condition(s) cause termination.
...Summary of Errors that led to program termination:
..... Reference severe error count=4
..... Last severe error=IP: Possible incorrect IDD File
************* Warning: Node connection errors not checked - most system input has not been read (see previous warning).
************* Fatal error -- final processing. Program exited before simulations began. See previous error messages.
************* EnergyPlus Terminated--Fatal Error Detected. 0 Warning; 4 Severe Errors; Elapsed Time=00hr 00min 1.30sec
Je n'arrive pas à exécuter le script, voilà le message d'erreur affiché par DB lors du lancement de la simulation, les erreurs font bien référence au script. Sauriez vous d'où vient le problème?
Cordialement
Program Version,EnergyPlus 3.1.0.027, 26/06/2009 16:33,IDD_Version 3.1.0.027
** Severe ** IP: IDF line~1345 Did not find "MATERIAL:REGULAR-R" in list of Objects
** Severe ** IP: IDF line~1365 Did not find "Surface:HeatTransfer" in list of Objects
** Severe ** IP: IDF line~1383 Did not find "ConvectionCoefficients" in list of Objects
** Severe ** IP: Possible incorrect IDD File
** ~~~ ** IDD Version:"IDD_Version 3.1.0.027"
** ~~~ ** Possible Invalid Numerics or other problems
** Fatal ** IP: Errors occurred on processing IDF file. Preceding condition(s) cause termination.
...Summary of Errors that led to program termination:
..... Reference severe error count=4
..... Last severe error=IP: Possible incorrect IDD File
************* Warning: Node connection errors not checked - most system input has not been read (see previous warning).
************* Fatal error -- final processing. Program exited before simulations began. See previous error messages.
************* EnergyPlus Terminated--Fatal Error Detected. 0 Warning; 4 Severe Errors; Elapsed Time=00hr 00min 1.30sec
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3815
par Anonymous
E+ dis qu'il ne trouve pas les objets dans son dictionnaire de définitions autroisées (IDD). Chaque simulation fait référence par défaut à un IDD placé dans le répertoire de travail d'E+ ou de DesignBuilder si la simulation est faite par DB.
Ceci veut dire que, assez bizarrement, E+ ne trouve pas de définition pour les matériaux saisis en mode Résistance ni pour les surfaces de transfert thermique ni pour les facteurs de convection !
C'est curieux car sans murs aucun bâtiment ne peut être simulé...
Pourriez-vous préciser la façon dont vous lancer la simulation ?
Le problème n'est pas grave, il s'agit juste d'avoir le fichier IDD au bon endroit.
Ceci veut dire que, assez bizarrement, E+ ne trouve pas de définition pour les matériaux saisis en mode Résistance ni pour les surfaces de transfert thermique ni pour les facteurs de convection !
C'est curieux car sans murs aucun bâtiment ne peut être simulé...
Pourriez-vous préciser la façon dont vous lancer la simulation ?
Le problème n'est pas grave, il s'agit juste d'avoir le fichier IDD au bon endroit.
- Laurent B.
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3816
par Laurent B.
Réponse de Laurent B. sur le sujet Re: Ponts thermiques
Bonjour,
Je lance la simulation de façon habituelle, la seule différence étant que je joins un fichier IDF en passant par Options/Avancé/Inclure les données idf.
Concernant le chemin d'acces, j'ai fait les essais suivants:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DesignBuilder
C:\EnergyPlusV3-1-0
C:\Program Files\DesignBuilder
C:\Program Files\DesignBuilder\EnergyPlus
Dans chaque cas j'avais évidemment copié le fichier idf au préalable dans le répertoire mentionné.
Dans chacun des cas j'obtiens une erreur lors de la simulation ( la même que celle présentée précédemment).
Cordialement
Je lance la simulation de façon habituelle, la seule différence étant que je joins un fichier IDF en passant par Options/Avancé/Inclure les données idf.
Concernant le chemin d'acces, j'ai fait les essais suivants:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DesignBuilder
C:\EnergyPlusV3-1-0
C:\Program Files\DesignBuilder
C:\Program Files\DesignBuilder\EnergyPlus
Dans chaque cas j'avais évidemment copié le fichier idf au préalable dans le répertoire mentionné.
Dans chacun des cas j'obtiens une erreur lors de la simulation ( la même que celle présentée précédemment).
Cordialement
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3817
par Anonymous
Bonjour,
Le chemin qui marchera est :
C:\Documents and Settings\[i]nom_utilisateur[/i]\Local Settings\Application Data\DesignBuilder\EnergyPlus
ce répertoire est accessible dans DB, depuis le menu Fichier > Répertoires > Répertoire EnergyPlus.
Le chemin qui marchera est :
C:\Documents and Settings\[i]nom_utilisateur[/i]\Local Settings\Application Data\DesignBuilder\EnergyPlus
ce répertoire est accessible dans DB, depuis le menu Fichier > Répertoires > Répertoire EnergyPlus.
Temps de génération de la page : 0.654 secondes