Ponts thermiques

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3835 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Ponts thermiques
Oui vous pouvez créer 2 scripts et les intégrer à l'aide de la 2e boite à cocher dans la boite de lancement des simulations (onglet Avancé).

Bonne journée,

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3903 par Anonymous
Bonjour,

J'ai observé dans un compte rendu de simulation thermique d'un bureau d'étude que l'effet des ponts thermiques avait été modélisé par des infiltrations d'air (logiciel Trnsys). J'ai donc testé rapidement cette méthode en essayant d'approcher les résultats obtenus avec l'association d'un script de ponts thermiques par la modification du taux constant d'air neuf .
J'ai réussi à obtenir des résultats proches (< 1% sur les consommations annuelles en production de froid et de chaud), ce qui tiendrait à prouver que le comportement du modèle est similaire dans les deux cas.
Avez vous déjà entendu parler de cette méthode, qui serait vraisemblablement plus facile à mettre en place avec DesignBuilder ?

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3904 par Anonymous
Bonjour,

C'est une démarche originale dont je n'avais jamais entendu parlé. Y-a-t-il une méthodologie décrite et justifiant de ce procédé ?

Merci pour toute info.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3905 par Anonymous
Bonjour,

Non malheureusement le compte rendu est très succinct, il ne détaille pas la démarche. Il précise juste que les ponts thermiques sont modélisés par des infiltrations d'air calculées à partir des ponts thermiques de chaque zone puis il propose un tableau récapitulatif des différents niveaux d'infiltration par zone. Je recherche justement une étude justifiant de cette approche.

Cordialement,

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3906 par Anonymous
Est-ce que les ponts thermiques sont bien gérés sous TRNSYS ou bien est-ce un contournement pour palier ce manque ?

Temps de génération de la page : 0.486 secondes