recyclage et réduit nocturne - unitaire zone unique
- ang
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #4345
par ang
Réponse de ang sur le sujet Re: recyclage et réduit nocturne - unitaire zone unique
Merci Laurent
Connaîtrais-tu la variable e+ correspondant justement aux débits d'air soufflés (je ne parviens pas à l'identifier ds le fichier .rdd) ?
Ce sont eux qui m'intéressent et je ne parviens pas à les récupérer en sortie.
Ca m'aiderait beaucoup.
Connaîtrais-tu la variable e+ correspondant justement aux débits d'air soufflés (je ne parviens pas à l'identifier ds le fichier .rdd) ?
Ce sont eux qui m'intéressent et je ne parviens pas à les récupérer en sortie.
Ca m'aiderait beaucoup.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #4346
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: recyclage et réduit nocturne - unitaire zone unique
Voila quelques variables à mon goût intéressantes qu'il faut appliquer sur un noeud, càd un poitn de connexion entre deux objets E+. Généralement leur nom fini par 'Outlet Node' (noeud de sortie d'un flux d'air, d'eau, etc) ou par 'Inlet Node' (noeud d'entrée).
Comme un Inlet correspond à un Outlet de l'objet précédent il vaut mieux chercher l'objet (par exemple Cooling Coil pour batterie froide) et copier le nom du noeud paramétré dessus.
Données de sortie à mettre sur un noeud (non exhaustif, voir InputOutput.pdf au chapitre Branch pour plus de variables)
Pour les néophytes qui veulent aussi s'en servir, la procédure est la suivante :
Ces sorties peuvent être mise dans un fichier texte à placer dans le répertoire E+ de DesignBuilder.
Dans la boite de lancement des simulations, onglet Données > Avancé, cochez Inclure fichier idf. Le fichier idf est en fait votre fichier texte mais l'extension idf est usuellement utilisée avec E+.
Pour lire les données soit activez dans DesignBuilder l'option de sortie SQLite et utilisez l'utilitaire fournit par E+ soit téléchargez xESOView pour lire directement le fichier eso produit par E+.
Have fun !
Comme un Inlet correspond à un Outlet de l'objet précédent il vaut mieux chercher l'objet (par exemple Cooling Coil pour batterie froide) et copier le nom du noeud paramétré dessus.
Données de sortie à mettre sur un noeud (non exhaustif, voir InputOutput.pdf au chapitre Branch pour plus de variables)
Code:
Débit au condition standard (20°C, 1 atmosphère)
Output:Variable,
XXX Node, !- Key Value
System Node Volume Flow Rate Standard Density, !- Variable Name
Hourly; !- Reporting Frequency
Température du fluide :
XXX Node, !- Key Value
System Node Temp, !- Variable Name
Humidité relative :
XXX Node, !- Key Value
System Node Relative Humidity, !- Variable Name
Pour les néophytes qui veulent aussi s'en servir, la procédure est la suivante :
Ces sorties peuvent être mise dans un fichier texte à placer dans le répertoire E+ de DesignBuilder.
Dans la boite de lancement des simulations, onglet Données > Avancé, cochez Inclure fichier idf. Le fichier idf est en fait votre fichier texte mais l'extension idf est usuellement utilisée avec E+.
Pour lire les données soit activez dans DesignBuilder l'option de sortie SQLite et utilisez l'utilitaire fournit par E+ soit téléchargez xESOView pour lire directement le fichier eso produit par E+.
Have fun !
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.232 secondes