Ventilation naturelle calculée et planifiée
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il y a 7 ans 6 mois #6094
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Ventilation naturelle calculée et planifiée
Bonjour,
Pour voir les débits d'air au niveau Ouverture, il faut déjà être en Ventilation Naturelle Calculée (je le précise pour ceux qui nous liraient sans connaître le contexte) puis dans les données du modèle (là où se trouve les onglets Activité, etc), allez sur l'onglet Sortie (peut être Option en V3). Si cette possibilité existait en v3, il faut aller dans la rubrique Simulation, cocher Enregistrer les données de niveau Surface puis Enregistrer les données de niveau Ouverture et choisir dans la liste suivante celles que vous voulez.
Vous pouvez effectuer ce paramétrage au niveau Zone pour ainsi avoir tous les ouvrants d'un coup.
La ventilation hybride peut s'ajouter à la mécanique, il s'agit de saisir dans le planning de mode de contrôle le chiffre qui convient au comportement voulu (la doc donne les 4 possibilités, de mémoire le contrôle sur la T° extérieur est le code 1).
Les niveaux d'étanchéité à l'air sont associés à des débit massique à 1 Pa par m² ou m linéaire et à un exposant de forme de trou. Il est possible de voir leur contenu en passant par le panneau Info ou dans les prédéfinitions de Fissure (selon que vous êtes en mode Apprentissage ou non).
Ceci n'a aucun rapport avec le Q4... Et il n'y a aucun moyen de les convertir l'un en l'autre.
Cordialement,
Pour voir les débits d'air au niveau Ouverture, il faut déjà être en Ventilation Naturelle Calculée (je le précise pour ceux qui nous liraient sans connaître le contexte) puis dans les données du modèle (là où se trouve les onglets Activité, etc), allez sur l'onglet Sortie (peut être Option en V3). Si cette possibilité existait en v3, il faut aller dans la rubrique Simulation, cocher Enregistrer les données de niveau Surface puis Enregistrer les données de niveau Ouverture et choisir dans la liste suivante celles que vous voulez.
Vous pouvez effectuer ce paramétrage au niveau Zone pour ainsi avoir tous les ouvrants d'un coup.
La ventilation hybride peut s'ajouter à la mécanique, il s'agit de saisir dans le planning de mode de contrôle le chiffre qui convient au comportement voulu (la doc donne les 4 possibilités, de mémoire le contrôle sur la T° extérieur est le code 1).
Les niveaux d'étanchéité à l'air sont associés à des débit massique à 1 Pa par m² ou m linéaire et à un exposant de forme de trou. Il est possible de voir leur contenu en passant par le panneau Info ou dans les prédéfinitions de Fissure (selon que vous êtes en mode Apprentissage ou non).
Ceci n'a aucun rapport avec le Q4... Et il n'y a aucun moyen de les convertir l'un en l'autre.
Cordialement,
Laurent
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- minardp
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il y a 7 ans 6 mois #6104
par minardp
Réponse de minardp sur le sujet Re: Ventilation naturelle calculée et planifiée
Merci de la réponse Laurent. Quel pourrait être la raison d'obtenir des valeurs si importantes de ventilation naturelle ? Si je mets le facteur de vent à 0 j'arrive quand même à des valeurs de 30 vol/h liées au simple tirage thermique ?
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- Laurent
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il y a 7 ans 6 mois #6109
par Laurent
Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Ventilation naturelle calculée et planifiée
Bonjour,
Oui même sans vent, E+ effectué un calcul par écart de pression (donc ici de température). Il peut arriver à la conclusion d'un flux d'air croisé, l'air chaud sort par le haut de la fenêtrependanr que le froid descend par le bas.
Cela crée de gros vol/h lorsque les fenêtres sont grandes et leur pourcentage d'ouverture élevé.
Les m3/s des résultats permettent de relativiser les vol/h en vitesse moyenne en divisant ce débit par la surface réellement ouverte à ce moment.
Bien à vous,
Oui même sans vent, E+ effectué un calcul par écart de pression (donc ici de température). Il peut arriver à la conclusion d'un flux d'air croisé, l'air chaud sort par le haut de la fenêtrependanr que le froid descend par le bas.
Cela crée de gros vol/h lorsque les fenêtres sont grandes et leur pourcentage d'ouverture élevé.
Les m3/s des résultats permettent de relativiser les vol/h en vitesse moyenne en divisant ce débit par la surface réellement ouverte à ce moment.
Bien à vous,
Laurent
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