Consigne de température
- William
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je suis en mode CVC détaillé et j'ai quelques problèmes lors des simulations. Je dois faire de la climatisation et en fonction de ce que j'utilise dans le mode CVC détaillé, les simulations sont fonctionnent ou pas.
Lorsque j'utilise une pompe à chaleur, tout fonctionne correctement, les consignes de températures sont bien prises en compte et les résultats sont cohérents.
En revanche, dans mon cas, j'utilise une CTA avec batterie froide et batterie chaude alimentée respectivement par un groupe froid avec condenseur à air et une chaudière gaz.
Le soucis est que les simulations donnent n'importe quoi, les consignes de température ne sont pas du tout prise en compte. Que je désire 18°C en clim ou 30°C les résultats sont les mêmes.
Si je décide de supprimer TOTALEMENT la climatisation, il n'en tient pas compte et fais comme s'il y avait une consigne de climatisation. Pour résumer, les consignes de températures, climatisation ou chauffage, ne sont pas prise en comptes. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et avait la solution à ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement,
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Le grand nombre de systèmes CVC disponibles et les possibilités de paramétrage étant encore plus nombreuses, vous comprendrez qu'il est impossible de répondre à votre sujet.
Il est clair qu'il y a un problème de paramétrage de votre CTA mais le localiser nécessite plus d'information.
Je vous conseille de vérifier :
- Les plannings de vos batteries
- Les gestionnaires de consigne
- Valider que clim n'est pas réalisée par un ventiloconvecteur ou autre dans la zone
Bonne enquête.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je me joins à la conversation car j'ai le même type de problème . . .
En mode CVC Simple, mes températures sont parfaitement respectées selon mes plannings ainsi que lorsque que je suis en CVC Détaillé avec une PAC.
Cependant quand je suis en CVC détaille et que je cherche à produire uniquement du chaud à l'aide d'une batterie chaude (peu importe le type de production de chaud) tout se dérègle !
J'ai bien vérifier toutes vos précieuses indications mais pourtant rien ne se passe comme demandé.
-> Mes plannings de batterie sont sur ON
-> Le dimensionnement de débit est en "Autosize"
-> Les gestionnaires de consignes semblent correctement configuré
Je pense avoir tout parcouru... Mais je ne vois toujours pas d’où vient le problème.
Autre question. Dans les options du modèle, dans la catégorie CVC (en détaillé), quelle est la différence entre :
- Consignes onglet Activité
- Consignes définies par planning
DB v3.0.0.105
Merci d'avance
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
En mode CVC Simple, mes températures sont parfaitement respectées selon mes plannings ainsi que lorsque que je suis en CVC Détaillé avec une PAC.
Cependant quand je suis en CVC détaille et que je cherche à produire uniquement du chaud à l'aide d'une batterie chaude (peu importe le type de production de chaud) tout se dérègle !
Pour alimenter le débat, n'oubliez pas qu'en mode simple, chaque pièce est traitée unitairement de façon idéale alors qu'en CVC Détaillé avec une CTA c'est plus compliqué.
Les dérèglements doivent vous mettre sur la piste du problème, s'il fait trop froid dans les zones, le flux d'air ne permet pas de combattre les déperditions, trop chaud, sa température est trop élevée.
Pour le cas trop froid, il y a peut-être un problème de dimensionnement (paramètres disponibles sur les zones CVC et sur la CTA), pour le cas trop chaud, soit le gestionnaire demande une température trop élevée (je ne pense pas que ce soit votre cas), soit le ventilateur émet beaucoup de chaleur dans le flux d'air soufflé le portant à une température excessive (modifiez dans ce cas la hausse de pression, le rendement, etc du ventilateur de soufflage).
Autre question. Dans les options du modèle, dans la catégorie CVC (en détaillé), quelle est la différence entre :
- Consignes onglet Activité
- Consignes définies par planning
Avec la première option, les données de température sont prises dans l'onglet CVC avec le planning de chauffage et climatisation en CVC tout comme en mode simple.
Avec la deuxième option les données de ces onglets ne sont plus prises en compte et des plannings de température pour le chauffage et le refroidissement apparaissent dans la fenêtre des paramètres des zones CVC.
Cordialement,
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Avec la première option, les données de température sont prises dans l'onglet CVC avec le planning de chauffage et climatisation en CVC tout comme en mode simple.
Euh... Les températures sont prises dans l'onglet activité et le planning de chauffe dans l'onglet CVC, non ?
N'oubliez pas qu'en mode simple, chaque pièce est traitée unitairement de façon idéale alors qu'en CVC Détaillé avec une CTA c'est plus compliqué.
J'ai fais un test avec un bloc simple, cela ne fonctionne pas. La CTA n'arrive pas du tout a suivre le planning de chauffe demandé et se retrouve aux fraises... Les températures ne correspondent absolument pas aux températures demandées de l'onglet activité.
Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le problème et nous sommes plusieurs a chercher dessus.
Merci d'avance.
- Anonymous
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Désolé pour le lapsus, je voulais bien dire que les températures viennent de Activité, les plannings de CVC.
La CTA n'est pas piloté par le planning de chauffage de la zone mais par son gestionnaire de consigne.
Le planning de chauffage de la zone n'est utilisé que pour les systèmes locaux : radiateur, ventiloconvecteur, etc.
Mettez une image de votre diagramme CVC que nous puissions voire la logique et les systèmes présents. Cela aidera à discuter sur du concret.