Consigne de température
- William
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #4816
par William
Réponse de William sur le sujet Re: Consigne de température
Bonjour,
Pour ma part, pour la climatisation, cela fonctionne bien, la CTA semble bien piloté par le planning de refroidissement de la zone.
Par contre effectivement, pour le chauffage cela ne fonctionne pas.
La CTA n'est pas piloté par le planning de chauffage de la zone mais par son gestionnaire de consigne.
Le planning de chauffage de la zone n'est utilisé que pour les systèmes locaux : radiateur, ventiloconvecteur, etc.
Pour ma part, pour la climatisation, cela fonctionne bien, la CTA semble bien piloté par le planning de refroidissement de la zone.
Par contre effectivement, pour le chauffage cela ne fonctionne pas.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #4817
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Consigne de température
Bonjour,
J'obtiens exactement les mêmes résultats que William lorsque je fais uniquement de la climatisation.
Je vous joint mon fichier test afin que vous puissiez juger par vous-même et nous indiquer nos erreurs.
Merci d'avance.
J'obtiens exactement les mêmes résultats que William lorsque je fais uniquement de la climatisation.
Je vous joint mon fichier test afin que vous puissiez juger par vous-même et nous indiquer nos erreurs.
Merci d'avance.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #4818
par Anonymous
Bonjour,
Dans votre fichier Test CV, dans le gestionnaire de consigne en sortie de CTA, j'ai changé son type car "Le plus chaud" correspond à un usage de climatisation (soufflage au plus chaud pour combattre les charges).
Avec le type Planifié (soufflage à 35°C tout le temps) ou Chauffage zone unique, j'arrive à chauffer au delà des 15°C souhaités sauf lorsque la température extérieure tombe dans les négatifs (problème de dimensionnement).
Vous pouvez aussi au niveau des paramètres de la distribution d'air (noeud Air Loop dans votre cas) choisir une température de soufflage en dimensionnement de chauffage supérieur à 16°C pour lui éviter d'accroitre les débits soufflés.
Cordialement,
Dans votre fichier Test CV, dans le gestionnaire de consigne en sortie de CTA, j'ai changé son type car "Le plus chaud" correspond à un usage de climatisation (soufflage au plus chaud pour combattre les charges).
Avec le type Planifié (soufflage à 35°C tout le temps) ou Chauffage zone unique, j'arrive à chauffer au delà des 15°C souhaités sauf lorsque la température extérieure tombe dans les négatifs (problème de dimensionnement).
Vous pouvez aussi au niveau des paramètres de la distribution d'air (noeud Air Loop dans votre cas) choisir une température de soufflage en dimensionnement de chauffage supérieur à 16°C pour lui éviter d'accroitre les débits soufflés.
Cordialement,
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #4827
par Anonymous
Merci pour votre réponse et votre patience !
Je vais creuser cette piste afin de dimensionner au mieux mon installation !
Cordialement.
Je vais creuser cette piste afin de dimensionner au mieux mon installation !
Cordialement.
Temps de génération de la page : 0.362 secondes