Night Cooling

• Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #6083 par
Réponse de sur le sujet Re: Night Cooling
Bonjour,

Nous allons y arriver :)

Dans Activité > Contrôle d'ambiance > Consigne de Ventilation, rien n'était coché.

J'ai ensuite coché les case température min et max en mettant comme consigne Tmin= 15°C et Tmax=25°C.
Rien ne change au niveau des puissances max chaude et froide obtenues...
Voici les résultats obtenus:
Conception de chauffage> Puissance de dimensionnement de chauffage = 1700 kW
Conception de climatisation > Puissance de dimensionnement de refroidissement = 268 kW
Pmax en chauffage sur le graphique "Charge système" = 258 kW
Pmax en refroidissement total = 253 kW

J'ai également coché les cases température min et max en mettant comme consigne Tmin=20°C et Tmax= 25°C. Les puissances max en statique et en dynamique restent les mêmes:
Conception de chauffage> Puissance de dimensionnement de chauffage = 1700 kW
Conception de climatisation > Puissance de dimensionnement de refroidissement = 268 kW
Pmax en chauffage sur le graphique "Charge système" = 246 kW
Pmax en refroidissement total = 253 kW

Autrement dit, les résultats ne varient quasiment pas et ma puissance de dimensionnement de chauffage est toujours anormalement haute. Comment puis-je faire pour que le logiciel ne réchauffe par l'air entrant par la ventilation naturelle destiné à refroidir mon bâtiment? Car c'est cela qui me donne cette puissance chaude surdimensionnée...

De plus, dans l'onglet CVC > Vent Nat, je lui fixe un débit de 4 Vol/h. Serait-il possible de ne pas lui imposer un débit mais qu'il dimensionne automatiquement le débit de Vent Nat pour rester dans les consignes imposées?

Je peux vous envoyer mon fichier .dsb pour plus de faciliter de compréhension.

Bien à vous,

Matthieu

Connexion pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #6089 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re: Night Cooling
Bonjour,

Lorsque Activité > Contrôle d'ambiance > Consigne de Ventilation n'est pas coché, le planning est le seul à contrôler le débit d'air donc c'est du 24/24 ici.

Avec la consigne de ventilation cochée, la T°min est la plus importante puisqu'elle va déclencher le débit d'air de ventilation naturelle.
Pour éviter d'injecter de l'air avec du réchauffage, il faut que les consignes soient ainsi : T° chauffage < T° min vent. nat.

De même, pour que la ventilation naturelle agissent avant la clim, T°min vent. nat. < T° refroid.

La T° max de ventilation naturelle arrête celle-ci lorsque la T° de la zone atteint ce max. C'est peu utilisé sauf si vous voulez éviter d'avoir de la ventilation naturelle avec de la clim. Dans ce cas la T° max doit valoir la consigne de clim pour que le basculement soit "propre".

Enfin, il n'existe pas de fonction de calcul des vol/h pour atteindre une consigne actuellement, le moteur EnergyPlus ne la propose pas encore.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.593 secondes