Simulation

• OlivC37
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6386 par OlivC37
Réponse de OlivC37 sur le sujet Simulation
Bonjour,

D'accord donc en plus de la valeur User Design Load, je doit calculer et ajouter la puissance nécessaire à l'extraction d'air. Car dans le cas présent, j'ai uniquement 4,1kW et en calculant la puissance nécessaire pour l'extraction j'obtient 8,7kW donc un totale de 12,8kW .
Je pensais que le logiciel donnait directement l'ensemble des données pour connaitre la puissance à installer ou alors j'ai un bug?

Pour la ventilation, en plus des éléments fournis, j'avais oublié de mettre 100% du temps ouverte.

Bonne journée,

Connexion pour participer à la conversation.

• Laurent
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6387 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Simulation
Bonjour,

La ventilation mécanique peut être incluse dans le dimensionnement, cela dépend du profil de dimensionnement du planning sélectionné pour la ventilation mécanique de la zone (onglet CVC > Ventil. Méca. en CVC Simple) et, pour le chauffage, de l'option Charge de ventilation mécanique de la rubrique Chauffage > Dimensionnement des équipements de zone.

Bonne continuation,

Laurent

• OlivC37
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6388 par OlivC37
Réponse de OlivC37 sur le sujet Simulation
Bonjour,

J'avais déjà fait la manipulation que vous avez indiquée mais sans succès.
Je viens de relancer en veillant bien d'avoir tout rempli correctement mais cela ne change rien.
Je n'ai toujours pas la valeur de la puissance du au débit qui s'ajoute à la partie User Design Load.

J'ai juste un valeur indiqué dans la partie ZoneHVAC:IdealLoadsAirSystem qui me donne une puissance nécessaire en climatisation de 21276.58 W.
Cela est très étrange car avec une température de consigne à 23°C, une température extérieur de 35,8°C et un débit de 0,58m3/s je ne comprends pas comment je peux avoir une tel puissance.

Merci d'avance pour votre aide car je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne peux pas avoir ma puissance de dimensionnement en fonction de l'ensemble de mes paramètres.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.559 secondes