ponts thermique

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3765 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: ponts thermique
Bonjour,

J’aurais encore quelques questions sur le script des ponts thermiques.
Je me demande tout d’abord s’il est possible de spécifier un environnement autre que l’environnement extérieur, par exemple un local non chauffé. Je pense qu’il faut modifier l’entrée sous le commentaire « outside face environnement » mais je ne connais pas la syntaxe exacte (faut-il citer une zone précise ?).
Ensuite, au niveau des valeurs des coefficients de convection, est il possible de choisir le type détaillé à la place de spécifier une valeur. J’ai compris votre raisonnement au niveau des coefficients de convection : les valeurs ont été choisies afin de réduire les phénomènes de convection, mais l’influence de ce paramètre lorsque l’on passe à la modélisation des ponts thermiques sous forme de surface me semble important.

Merci pour vos précisions.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3766 par Anonymous
Oui vous pouvez utiliser un autre objet SurfaceProperty:OtherSideCoefficients pour paramétrer des t° diverses de l'autre coté de votre surface.
Cet objet utilise une équation dont les coefficients sont à choisir et fait intervenir la T° extérieure, celle du sol, la vitesse du vent.

Pour mettre cette surface en contact avec une zone (chauffée ou non) vous devez mettre le code zone dans le champ qui suit Outside Boundary Condition.

Vous pouvez laisser l'algo de convection par défaut en supprimant les objets forçant les phénomènes de convection à une faible valeur. Ainsi, ce sera le paramétrage général (celui de DB) qui sera employé.

Cordialement,

• Laurent B.
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3790 par Laurent B.
Réponse de Laurent B. sur le sujet Re: ponts thermique
Bonjour,

j'ai essayé le script pour les ponts thermiques mais je ne vois rien de modifié après simulation.
Après avoir crée une copie du script sur le bloc-notes et après avoir changé le numéro de zone, j'ai modifié l'extension en idf, et j'ai bien fait le lien vers le fichier au niveau des options pour la simulation.
Le numéro de la zone est bien celui indiqué dans la structure arborescente à gauche?

Quelles données de simulation devrait être affectées? J'ai regardé la donnée "chauffage de zone" mais je ne vois aucune modification ni sur les pertes par les murs.

Merci d'avance.

• Anonymous
  • Auteur du sujet
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3792 par Anonymous
Pour être certain que le script est bien ajouté au fichier généré par DB, ouvrez (à l'aide du lien dans l'onglet Info à droite ou du menu Outils) le idf qui a servi à la simulation.
A la fin du fichier vous devriez lire votre script.

S'il n'y est pas c'est que probablement vous n'avez pas déposé le script dans le répertoire EnergyPlus de DesignBuilder.

NB. Un autre moyen de test sans lancer de simulation est de faire un export de l'idf.

Bonne journée,

Temps de génération de la page : 0.570 secondes