Planning de fonctionnement des aérations
- Nicolas.T
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 semaines #5278
par Nicolas.T
Réponse de Nicolas.T sur le sujet Re: Planning de fonctionnement des aérations
Bonjour,
J'ai plusieurs question sur l'édition du fichier IDF pour modéliser une double peau via SurfaceProperty:ExteriorNaturalVentedCavity,
1) que demande les 2 premières lignes : !- Name et !- Boundary Conditions Model Name?
2) l'épaisseur d'air entre le mur et la deuxième peau ce rentre bien dans !- Effective Thickness of Cavity Behind Exterior Baffle ?
3) est-il toujours impossible de renter les propriétés du matériau le plus extérieur? ou peut-on seulement jouer sur l'opacité du matériau?
Enfin, il y a t-il une autre solution pour modéliser ce genre de paroi ? (mur+lame d'air circulante+bardage)?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Nicolas
J'ai plusieurs question sur l'édition du fichier IDF pour modéliser une double peau via SurfaceProperty:ExteriorNaturalVentedCavity,
1) que demande les 2 premières lignes : !- Name et !- Boundary Conditions Model Name?
2) l'épaisseur d'air entre le mur et la deuxième peau ce rentre bien dans !- Effective Thickness of Cavity Behind Exterior Baffle ?
3) est-il toujours impossible de renter les propriétés du matériau le plus extérieur? ou peut-on seulement jouer sur l'opacité du matériau?
Enfin, il y a t-il une autre solution pour modéliser ce genre de paroi ? (mur+lame d'air circulante+bardage)?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 3 semaines #5279
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning de fonctionnement des aérations
Bonjour,
1) Name est un nom unique à votre convenance.
Boundary Conditions Model Name est le nom d'un autre objet de type SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel qui permet de mettre la cavité en contact avec une condition aux limites extérieure.
2) Oui, si l'épaisseur est variable selon la hauteur, il faut renseigner la moyenne
3) Les propriétés du matériau extérieur ne sont pas saisissables car cet objet suppose leur capacité thermique est négligeable par rapport au reste du mur
La seule alternative possible est d'utiliser une zone très fine pour représenter la lame d'air. Malheureusement ceci ne prend pas en compte les effets de tirage thermique, le rayonnement et la convection
spécifique à un espace de faible épaisseur. Bref, les résultats seront certainement plus approximatifs que ceux du ExteriorNaturalVentedCavity.
Bien cordialement,
1) Name est un nom unique à votre convenance.
Boundary Conditions Model Name est le nom d'un autre objet de type SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel qui permet de mettre la cavité en contact avec une condition aux limites extérieure.
2) Oui, si l'épaisseur est variable selon la hauteur, il faut renseigner la moyenne
3) Les propriétés du matériau extérieur ne sont pas saisissables car cet objet suppose leur capacité thermique est négligeable par rapport au reste du mur
La seule alternative possible est d'utiliser une zone très fine pour représenter la lame d'air. Malheureusement ceci ne prend pas en compte les effets de tirage thermique, le rayonnement et la convection
spécifique à un espace de faible épaisseur. Bref, les résultats seront certainement plus approximatifs que ceux du ExteriorNaturalVentedCavity.
Bien cordialement,
- Nicolas.T
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #5291
par Nicolas.T
Bonsoir,
Je suis revenu sur la simulation avec une paroi en double peau et malheureusement je refais une erreur au niveau des noms:
Voici mon fichier IDF
bardage, ! Name
, OtherSideConditionsModel Object Name
0.1, !- Area Fraction of Openings
0.7, !- Thermal Emissivity of Exterior Baffle Material
0.7, !- Solar Absorbtivity of Exterior Baffle
0.01, !- Height Scale for Buoyancy-Driven Ventilation {m}
0.4, !- Effective Thickness of Cavity Behind Exterior Baffle {m}
0.97, !- Ratio of Actual Surface Area to Projected Surface Area
Smooth, !- Roughness of Exterior Surface
0.25, !- Effectiveness for Perforations with Respect to Wind
0.65, !- Discharge Coefficient for Openings with Respect to B.
Bureau:Reception_Wall_2_0_0; !- Surface 1 Name
D'après votre précédent message je peux nommer à ma convenance la première ligne, mais je n'ai pas bien saisi le second. Est ce que je dois créer un nouveau fichier IDF de type SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel ou il y a t-il un nom "automatique" qui fait référence au condition extérieur (par extérieur c'est bien les conductions à l'extérieur de la double peau à savoir les conditions météorologiques ?)
Merci par avance.
Je suis revenu sur la simulation avec une paroi en double peau et malheureusement je refais une erreur au niveau des noms:
Voici mon fichier IDF
bardage, ! Name
, OtherSideConditionsModel Object Name
0.1, !- Area Fraction of Openings
0.7, !- Thermal Emissivity of Exterior Baffle Material
0.7, !- Solar Absorbtivity of Exterior Baffle
0.97, !- Ratio of Actual Surface Area to Projected Surface Area
0.25, !- Effectiveness for Perforations with Respect to Wind
0.65, !- Discharge Coefficient for Openings with Respect to B.
D'après votre précédent message je peux nommer à ma convenance la première ligne, mais je n'ai pas bien saisi le second. Est ce que je dois créer un nouveau fichier IDF de type SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel ou il y a t-il un nom "automatique" qui fait référence au condition extérieur (par extérieur c'est bien les conductions à l'extérieur de la double peau à savoir les conditions météorologiques ?)
Merci par avance.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #5292
par Anonymous
Bonjour,
Voici un exemple d'E+ :
Dans votre code, je ne vois pas la première ligne, est-ce une erreur de copier/coller ou un oubli ?
Il n'y a pas non plus de "OtherSideConditionsModel Object Name" qui doit être comme ce qui suit :
Cordialement,
Voici un exemple d'E+ :
Code:
SurfaceProperty:ExteriorNaturalVentedCavity,
PVRoofPaverExtVentCav1 , ! Name
PVRoofPaverSystem1, ! OtherSideConditionsModel Object Name
0.02, ! Area Fraction of Openings
0.9, ! Thermal Emissivity of Exterior Baffle Material
0.92, ! Solar Absorbtivity of Exterior Baffle
0.05, ! Height scale for bouyancy-driven ventilation
0.05, ! Effective Thickness of Cavity Behind Exterior Baffle
0.97, ! Ratio of Actual surface area to projected surface area
Smooth , ! Roughness of collector
0.1 , ! Cv, Effectiveness for perforations with respect to Wind
0.5 , ! Cd, Discharge Coefficient for Openings with respect to
bouyancy-driven flow
Zn001:Roof001 ; ! Surface Name
Dans votre code, je ne vois pas la première ligne, est-ce une erreur de copier/coller ou un oubli ?
Il n'y a pas non plus de "OtherSideConditionsModel Object Name" qui doit être comme ce qui suit :
Code:
SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel,
PVRoofPaverSystem1, ! OtherSideConditionsModel Name
GapConvectionRadiation; ! Type of Modeling used to determine Boundary Conditions
Cordialement,
- Nicolas.T
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #5293
par Nicolas.T
Bonjour,
J'ai essayé de reprendre vos remarques comme suit:
BureauReceptionWall, ! OtherSideConditionsModel Name
GapConvectionRadiation; ! Type of Modeling used to determine Boundary Conditions
Bureau:Reception_Wall , !- Name
BureauReceptionWall, !- OtherSideConditionsModel Object Name
0.1, !- Area Fraction of Openings {dimensionless}
0.7, !- Thermal Emissivity of Exterior Baffle Material {dimensionless}
0.7, !- Solar Absorbtivity of Exterior Baffle {dimensionless}
0.97, !- Ratio of Actual Surface Area to Projected Surface Area {dimensionless}
0.25, !- Effectiveness for Perforations with Respect to Wind {dimensionless}
0.65, !- Discharge Coefficient for Openings with Respect to Buoyancy Driven Flow {dimensionless}
Mais j’obtiens le message d’erreur suivant:
** Warning ** Timestep: Requested number (2) is less than the suggested minimum of 4.
** ~~~ ** Please see entry for Timestep in Input/Output Reference for discussion of considerations.
************* Beginning Zone Sizing Calculations
** Warning ** Site:GroundTemperature:BuildingSurface: Some values fall outside the range of 15-25C.
** ~~~ ** These values may be inappropriate. Please consult the Input Output Reference for more details.
** Severe ** SurfaceProperty:ExteriorNaturalVentedCavity="BUREAU:RECEPTION_WALL", is invalid
** ~~~ ** ...because Surface 1 Name="BUREAU:RECEPTION_WALL_2_0_0".
** ~~~ ** ...is not an OtherSideConditionedModel surface.
** Fatal ** GetSurfaceData: Errors discovered, program terminates.
Pouvez vous encore me guider?
J'ai essayé de reprendre vos remarques comme suit:
BureauReceptionWall, ! OtherSideConditionsModel Name
Bureau:Reception_Wall , !- Name
BureauReceptionWall, !- OtherSideConditionsModel Object Name
0.1, !- Area Fraction of Openings {dimensionless}
0.7, !- Thermal Emissivity of Exterior Baffle Material {dimensionless}
0.7, !- Solar Absorbtivity of Exterior Baffle {dimensionless}
0.97, !- Ratio of Actual Surface Area to Projected Surface Area {dimensionless}
0.25, !- Effectiveness for Perforations with Respect to Wind {dimensionless}
0.65, !- Discharge Coefficient for Openings with Respect to Buoyancy Driven Flow {dimensionless}
Mais j’obtiens le message d’erreur suivant:
** Warning ** Timestep: Requested number (2) is less than the suggested minimum of 4.
** ~~~ ** Please see entry for Timestep in Input/Output Reference for discussion of considerations.
************* Beginning Zone Sizing Calculations
** Warning ** Site:GroundTemperature:BuildingSurface: Some values fall outside the range of 15-25C.
** ~~~ ** These values may be inappropriate. Please consult the Input Output Reference for more details.
** Severe ** SurfaceProperty:ExteriorNaturalVentedCavity="BUREAU:RECEPTION_WALL", is invalid
** ~~~ ** ...because Surface 1 Name="BUREAU:RECEPTION_WALL_2_0_0".
** ~~~ ** ...is not an OtherSideConditionedModel surface.
** Fatal ** GetSurfaceData: Errors discovered, program terminates.
Pouvez vous encore me guider?
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #5294
par Anonymous
Bonjour,
Mea culpa, je n'avais pas lu qu'il fallait aussi renseigner pour chaque surface du bâtiment avec ce paramétrage un SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel.
Il faut donc que vous ajoutiez un objet SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel pour Bureau:Reception_Wall_2_0_0.
Ensuite dans BuildingSurface:Detailed du Bureau:Reception_Wall_2_0_0, changez les champs comme suit :
* Outside Boundary Condition, mettre OtherSideConditionsModel
* Outside Boundary Condition Object, mettre le nom de l'objet SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel que vous venez de créer pour Bureau:Reception_Wall_2_0_0
Cordialement,
Mea culpa, je n'avais pas lu qu'il fallait aussi renseigner pour chaque surface du bâtiment avec ce paramétrage un SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel.
Il faut donc que vous ajoutiez un objet SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel pour Bureau:Reception_Wall_2_0_0.
Ensuite dans BuildingSurface:Detailed du Bureau:Reception_Wall_2_0_0, changez les champs comme suit :
* Outside Boundary Condition, mettre OtherSideConditionsModel
* Outside Boundary Condition Object, mettre le nom de l'objet SurfaceProperty:OtherSideConditionsModel que vous venez de créer pour Bureau:Reception_Wall_2_0_0
Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.648 secondes