Pris een compte de température de consigne avec CVC détaillé

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4948 par nico
bonjour, je n'arrive toujours pas a obtenir le fonctionnement correcte du chauffage en mode CVC détaillé indexé sur les consignes. J'ai changé plusieurs fois les planning au niveau activité mais égelement au niveau du gestionnaire de consigne, et cela ne fonctionne pas. De plus je m'apercois que l'on ne peut pas modifier le sparamètre du gestionnaire de consigne?

Pouvez vou sm'indiquer comment modifie rle sparamètres du gestionnaire de consigne que l'on voit apparaitre sur l'onglet rapport de donnée (je vois d'ailleur des temp de consigne entre 11 et 16 ° qui ne correspondet absolument pas aux consignes choisies ds l'onglet activité?).

J'ai vérifié la chaudière gaz à condensation, il y a tres peu de consommation de chauffage (ou ECS), j'ai donc l'impression qu'elle ne tourne pas...
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4949 par Anonymous
Bonjour,

Il existe 2 modes de saisie sélectionnable dans les options de modélisation :
  • Depuis l'onglet Activité et CVC
  • Directement dans la fenêtre de dialogue du Groupe de Zone CVC

Les consignes d'une zone dépendent de ce choix.
A noter que les Gestionnaires de consigne sont uniquement utilisés sur les boucles d'eau ou de distribution d'air. Ils pilotent les générateurs et les réseaux, ils ne gèrent donc pas les émetteurs dans les zones.

Par ailleurs, il se peut aussi que les équipements soient sous-dimensionnés. Dans l'onglet Résultats de la fenêtre de lancement des simulations, vous pouvez demander dans Rapport Annuel, le rapport de dimensionnement des systèmes CVC et de ses composants.
Ces rapports vous donnent les débits, puissances des équipements et vous permettront de vérifier s'ils peuvent assurer la charge.

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4950 par nico
Bonjour,

vou sparlez de 2 modes de saisie selcectionnable... mais dans la fenêre "otions du modèle", il n'y a pas d'options de ce type sélectionnable? Il n'existe pas non plus d'otion de dimensionnement CVC? J'utilise la version 3.0.0.65.

Lorsque que je verifie dans le rapport la puissance de la chaudière ele est bien dimensionnée par rapport au dimenssionement chauffage. Cela étant il n'est pas possible de choisir sa propore puissance de chaudière. D'autre part est il possible de changer les données du gestionnaire de consigne qui est positionné sur le sheme de mon CVC au niveau de la production de la boucle d'eau chaude?

Aujourd'hui je ne peux tjrs pas obtenir des résultats conformes aux consignes, il n'y a pas de chauffage actif comment faire, s'agit-il d'un bug de la version ou d'un probleme de configuration?

Cordialement

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4952 par Anonymous
En version 3.0, effectivement l'option dont je parle n'existait pas encore.

Par contre, je pense que la puissance de la chaudière est bien saisissable dans sa fenêtre de caractéristiques.
Ceci dit, son dimensionnement semble correct dont le problème vient des émetteurs.

Quelques pistes classiques de configuration qui peuvent empêcher un émetteur de traiter sa zone :
  • Son planning de fonctionnement est à zéro
  • Dans la séquence (ou priorité en v3.0) des émetteurs, le soufflage d'air n'est pas en premier. Dans ce cas l'émetteur traite les charges de la zone puis l'air soufflé est ajouté faisant fluctuer la température. Ce doit être l'inverse.
  • Il y a une CTA dont le paramètre Méthode de dimensionnement selon les charges est à 'Sensible', cela implique que la CTA sera dimensionnée pour traiter les zones qu'elles traitent en charge sensible et du coup, il n'y a plus rien à traiter au niveau de l'émetteur de zone. Mettez cette option à 'Requis Ventilation' pour que la CTA se dimensionne uniquement pour son soufflage.

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4953 par nico
bonjour,

Merci de ves indications, mais je suis bien en 3.1.0.065 et je ne trouve pas les options dont vous parlez.

au niveau des émétterus je n'ai pas de probleme de planning car ils ont tous un planning actif.
Je n'ai pas de CTA ce sont des radiateurs eau(soufflage air est qd meme en priorité 2 je l'ai mis en 1 et effectivement les températures changent mais sont plus élevé que les consignes, peut etre que la ventilation (sans batteries chaudes ou froides, unqiement pour faire office de ventilation)amène du chaud par le ventilateur, comment savoir?).
Au nivea du débit je suis en autosize.

Je vous confirme également que d sla version 3.1 le soptions de dimensionnement CVC ne sont pas disponibles ni les options de modélisation CVC dont vous parlez, ni meme la possibilités d'avoir acces aux données des gestionnaires de consigne?

Cordialement

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #4954 par Anonymous
Veuillez m'excuser d'insister mais vous devriez reprendre votre paramétrage, toutes les options dont je parle existent bien puisque nous les utilisons au quotidien.

Cordialement,

Temps de génération de la page : 2.846 secondes