Pris een compte de température de consigne avec CVC détaillé

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4733 par nico
Merci. Mais lorsuqe je regarde les données du rapport en anglais je ne trouve que le volume de stockage et pas la consommation de gaz pour l'ECS en particulier (lié à ma chaudière gaz ) dans la rubrique du rapport EndUseEnergyConsumptionNaturalGasMonthly WATERSYSTEMS:GAS [Invalid/Undefined]. ?

Je ne vois pas où trouver cette donnée dnas le srapports si ce n'est pas encore dispo en grapahique. D'autre part lorsque je connecte une VMC simple flux cela n'apparait pas dans l'onglet activité ou CVC du batiment (grisé mais non coché). Pourant chaque zone a un soufflage et extraction connecté à la boucle d'air générale.

Concernant le CFD, cela crash lorsque je tente une simulation.

Merci de votre aide sur ces 3 points.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4734 par Anonymous
Bonjour,

Résultats
Dans le rapport chercher le nom de votre ballon chauffe-eau, c'est dans son tableau que se trouve les données ou bien dans DHW (Domestic Hot Water).

VMC
Je ne comprends pas ce que vous cherchez dans l'onglet Activité ou CVC. En mode CVC Détaillé, tout est renseigné dans le diagramme (sauf les consignes si vous avez choisi de les garder dans Activité).
Pour la VMC, réglez tout au niveau de la "CTA" ou des zones CVC.

CFD
J'attends votre modèle pour examen.

Salutations,

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #4735 par nico
bonjour

"Laurent" écrit: Bonjour,

Résultats
Dans le rapport chercher le nom de votre ballon chauffe-eau, c'est dans son tableau que se trouve les données ou bien dans DHW (Domestic Hot Water).
J'ai bien identifé dans le rapport mon ballon mais aucun élément sur sa consommation n'y figure? Le souci c'est que lorsque nous sommes en présence d'une chaudiere générateur commun pour chauffage et ECS, E+ et DB ne distinguent pas la répartion des conso pour l'ECS.
VMC
Je ne comprends pas ce que vous cherchez dans l'onglet Activité ou CVC. En mode CVC Détaillé, tout est renseigné dans le diagramme (sauf les consignes si vous avez choisi de les garder dans Activité).
Pour la VMC, réglez tout au niveau de la "CTA" ou des zones CVC. J'ai effectivement réglé au niv CTA et zone sCVC je voulais m'assuer de la prise ne compte effective au niv de l'onglet CVC mais la case n'est pas coché, mais a priori au niveau simulation ca semble fonctionner

CFD
J'attends votre modèle pour examen.Je vous ai fait parvenir le modele par e-mail il est identique au précedent mais je vous le renvois si nécessaire. Cordialement

Salutations,

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4743 par Anonymous
Bonjour,

Nous avons trouvé le problème de votre CFD, il s'agit d'un radiateur dont l'épaisseur est à zéro. Il se trouve dans Bloc RdC. Supprimez le et recréer le correctement pour pouvoir faire votre CFD.

Un contrôle sera mis dans DesignBuilder pour éviter qu'une dimension soit mise à 0.

Salutations,

• nico
  • Auteur du sujet
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4744 par nico
Bonjour,

merci pour ce debug en effet un contrôle en amont sera tres apréciable.

cordialement.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4746 par Anonymous
Bonjour,

De quel bug parlez-vous ?

Temps de génération de la page : 1.725 secondes