Protection solaire

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4080 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Protection solaire
Attention, les pares soleil en général sont immobiles et ne peuvent être gérés par un planning. Il est probable que vous parlez des occultations.

Pour éclaircir la situation vérifiez le paramétrage du planning, du type de contrôle (c'est lui qui fait ou non fermé l'occultation) et de l'occultation elle-même (ex: des stores avec trop d'espace entre les lamelles, un angle inadéquat).

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

• adeline80
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4083 par adeline80
Réponse de adeline80 sur le sujet Re: Protection solaire
Oui je parlais évidemment des occultations type lamelles de 7 cm espacées de 5 cm orientées à 45 °.
Les différents types fonctionnent bien avec le contrôle selon ensoleillement mais pas avec le type de contrôle programmé avec un planning créé par nous (type 1 ou 0, impossible de mettre 0.5 pour à demi-ouvert). Bilan je pense que comme ills sont simulés soit ouverts soit fermés, l'incidence du facteur réfléchissant ne joue pas, est-ce bien çà?

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4084 par Anonymous
Les propriétés de réflexion ne joueront que si le store est à l'intérieur et donc renvoi le solaire vers la vitre, créant un couche d'air chaud.

Avant de conclure, observez-vous que votre planning de fermeture des occultations a bien une influence sur les apports solaires ? Si oui, c'est qu'effectivement la réflexion des lamelles n'intervient que très peu dans votre cas, si non c'est que le store n'est pas baissé donc sans conséquence quelque soit sa nature.

Bonne simulation,

• adeline80
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4085 par adeline80
Réponse de adeline80 sur le sujet Re: Protection solaire
Les lamelles étant inclinées il y a de la réflexion lorsque les brises soleils orientables ne sont pas complètement fermés

• amelmariller
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4095 par amelmariller
Réponse de amelmariller sur le sujet Re: Protection solaire
j'ajoute que le planning joue bien sur les apports solaires, peut-on voir à un moment donné si les brise soleil orintables sont fermés ou ouverts?
J'aimerais avoir le facteur solaire de ces BSO ainsi que de pare-soleil fixes. Merci.

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4097 par Anonymous
Bonjour,

J'insiste sur le vocabulaire afin d'éviter toute confusion des lecteurs du forum. Les pares soleil (y compris brises soleil) ne sont pas orientables. Il s'agit dans ce sujet d'occultation type store à lamelle.

Il existe dans E+ un indicateur ouvert/fermé pour les occultations mais il n'est pas utilisé pour le moment dans DesignBuilder. J'en ai fait la demande mais il est actuellement difficile à caser parmi les t°, kW, vol/h etc. Les développeurs y réfléchissent pour l'avenir.

Les facteurs solaires ne sont pas calculés par E+ (parce qu'il n'en a pas besoin), du coup non affichables.

Bonne journée,

Temps de génération de la page : 0.580 secondes