Protection solaire

• adeline80
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4098 par adeline80
Réponse de adeline80 sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour, en effet ce sont des stores à lamelles selon le logiciel.
Merci bien

Connexion pour participer à la conversation.

• amelmariller
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4118 par amelmariller
Réponse de amelmariller sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour, j'ai un souci avec la gestion des stores. Lorsqu'on gère par l'éblouissement les stores les apports solaires fenêtres extérieures (j'avais compris que c'était apports solaires qui arrivent dans la pièce par les fenêtres extérieures, est-ce bien çà?) sont supérieures à ceux lorsque pas de stores, quelle est l'explication? De plus, si on utilise le programme de jour si clim + nuit, à l'est les apports dépassent aussi leurs valeurs lorsque pas de stores, bizarre non?
Merci d'avance pour la réponse.
Lorsqu'on peut normaliser en m², il n'est pas indiqué des m² de quoi. Pour les apports solaires fenêtres extérieures, ce sont des m² de fenêtre et non des m² de surface au sol?

Merci d'avance

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4122 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour,

Je viens de tester un cas simple (cube vitré sur 4 orientations) et ne vois pas de variation des apports solaires avec le mode Éblouissement. En fait je ne suis pas arrivé à un cas d'éblouissement !
Pour le mode de jour si clim + de nuit, cela me réduit mes apports solaires.

Je soupçonne que votre héritage est "cassé" à un niveau et que les données que vous croyez sans stores sont en fait avec des occultations.

Cordialement,

• amelmariller
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4124 par amelmariller
Réponse de amelmariller sur le sujet Re: Protection solaire
J'ai bien vérifié que mes occulations étaient enlevées dans chaque zone, en regardant dans chaque zone si l'occultation était cochée ou non. C'est bien de çà que vous parlez quand vous écrivez "héritage cassé"? je vous envoie mon fichier par mail. Le contrôle par éblouissement nécessite un contrôle d'éclairage, qu'avez vous pris comme condition?

• Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4126 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour,

J'ai effectué un test avec votre fichier sur le R+1 seulement pour éviter trop de temps de calcul.

Voici ce que j'ai fait :
1) réinitialisation totale du bâtiment sur la case à cocher Occultation pour remettre tous les vitrages à la même valeur que ce du niveau Bâtiment. J'avais trouvé que les fenêtres coté Est possédaient encore des occultations.
2) lancer une simulation sur une semaine du 18 au 24 juin. Les apports solaires sont de 1093 kWh (atteignent 14 kW en moyenne horaire)
3) paramétrer une occultation de store avec fonctionnement selon l'éblouissement (index à 22, orientation à 0°) et relancer la même simulation. Les apports solaires tombent alors à 161 kWh, 2,5 kW en moyenne horaire.

Il semble donc que cela fonctionne comme attendu non ?

Cordialement,

Temps de génération de la page : 0.658 secondes