Protection solaire
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #3493
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour,
Comme y répondre sans schémas est long voici un lien vers un nouvel article de la base d'expérience : www.batisim.net/index.php?option ... &Itemid=63
Il vous donnera toutes les réponses. Bon continuation.
Comme y répondre sans schémas est long voici un lien vers un nouvel article de la base d'expérience : www.batisim.net/index.php?option ... &Itemid=63
Il vous donnera toutes les réponses. Bon continuation.
Connexion pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3799
par Anonymous
Bonjour,
J'ai un soucis pour mettre en place des ombrages sur des fenêtres (stores). J'ai un étage sous toiture avec 3 zones qui ont des fenêtres en "chien-assis". Sachant que DB prend ces fenêtres en tant que fenêtres de toiture, j'ai configuré l'ombrage de ces fenêtres par des store placés à l'extérieur et actionnés suivant l'ensoleillement (80W/m²).
La simulation me donne de bons résultats pour une zone seulement. Pour les 2 autres zones, aucun contrôle n'est activé (apport solaire à 100% dans la journée).
Dans le doute, j'ai configuré l'ombrage sur les fenêtres en tant que fenêtres de toiture et fenêtres externes, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
J'ai un soucis pour mettre en place des ombrages sur des fenêtres (stores). J'ai un étage sous toiture avec 3 zones qui ont des fenêtres en "chien-assis". Sachant que DB prend ces fenêtres en tant que fenêtres de toiture, j'ai configuré l'ombrage de ces fenêtres par des store placés à l'extérieur et actionnés suivant l'ensoleillement (80W/m²).
La simulation me donne de bons résultats pour une zone seulement. Pour les 2 autres zones, aucun contrôle n'est activé (apport solaire à 100% dans la journée).
Dans le doute, j'ai configuré l'ombrage sur les fenêtres en tant que fenêtres de toiture et fenêtres externes, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #3802
par Anonymous
Bonjour,
Si cela fonctionne sur une zone et pas les autres, le problème peut provenir :
Bonne recherche,
Si cela fonctionne sur une zone et pas les autres, le problème peut provenir :
- vérifier que les fenêtres sont bien considérées comme fenêtre de toiture en cliquant dessus et regardant l'onglet Ouvertures. Même sur un chien assis, si la fenêtre est sur un 'Mur extérieur' elle sera interprétée comme fenêtre extérieure
- l'héritage des données -> vérifier l'occultation au niveau surface ou fenêtre
- le rayonnement solaire reçu sur les fenêtres qui ne marchent pas -> demander les résultats au niveau Ouvertures (solaire incident) afin de visualiser ce qui tombe sur les fenêtres et vérifier que le seuil de contrôle (80 W/m²) est bien atteint.
Bonne recherche,
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3826
par Anonymous
Bonjour,
J'aimerais paramétrer une protection solaire de type "casquette" pour laquelle je pourrais définir plusieurs coefficients d'atténuation. Cela afin de simuler plusieurs types de protections solaires opaques et fixes pour lesquelles le taux de "percement" serait différent.
Il est possible de modifier les caractéristiques des matériaux constituant la protection solaire, les trois paramètres modifiable sont:
- Absorbance thermique (émissivité)
- Absorbance solaire
- Absorbance du rayonnement visible
Comment peut-on à partir de ces données paramétrer la réflexion, l'absorbance et la transmission solaire du matériaux? La transmission est-elle considérée comme nulle?
Merci
J'aimerais paramétrer une protection solaire de type "casquette" pour laquelle je pourrais définir plusieurs coefficients d'atténuation. Cela afin de simuler plusieurs types de protections solaires opaques et fixes pour lesquelles le taux de "percement" serait différent.
Il est possible de modifier les caractéristiques des matériaux constituant la protection solaire, les trois paramètres modifiable sont:
- Absorbance thermique (émissivité)
- Absorbance solaire
- Absorbance du rayonnement visible
Comment peut-on à partir de ces données paramétrer la réflexion, l'absorbance et la transmission solaire du matériaux? La transmission est-elle considérée comme nulle?
Merci
- Anonymous
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #3833
par Anonymous
Bonjour,
Ce n'est possible pas avec la création automatique de pares soleil. E+ ne propose pas de taux de transmission pour ceux-ci.
Par contre c'est disponible avec les blocs composants via le niveau max de transparence et le planning de transparence. Le soucis est alors de les dessiner, copier/coller.
Cordialement,
Ce n'est possible pas avec la création automatique de pares soleil. E+ ne propose pas de taux de transmission pour ceux-ci.
Par contre c'est disponible avec les blocs composants via le niveau max de transparence et le planning de transparence. Le soucis est alors de les dessiner, copier/coller.
Cordialement,
- adeline80
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #4075
par adeline80
Réponse de adeline80 sur le sujet Re: Protection solaire
Bonjour,
J'ai créé des plannings de fermeture des brises soleils, et je voulais simuler avec des brises soleils plus ou moins réfléchissants. Le même planning me donne les mêmes résultats concernant les besoins et les heures d'inconfort quelque soit le type de brise soleil. Pourquoi?
J'ai créé des plannings de fermeture des brises soleils, et je voulais simuler avec des brises soleils plus ou moins réfléchissants. Le même planning me donne les mêmes résultats concernant les besoins et les heures d'inconfort quelque soit le type de brise soleil. Pourquoi?
Temps de génération de la page : 0.525 secondes