Computational Fluid Dynamics (CFD) |
![]() ![]() ![]() |
Ce chapitre concerne les processus des calculs CFD de DesignBuilder. Qu'est ce que le CFD ? Computational Fluid Dynamics (CFD) est le terme utilisé pour décrire la famille des méthodes numériques utilisées pour calculer la température, la vitesse et d'autres propriétés dans une région d'un espace.
CFD lorsqu'elle est appliquée à un bâtiment peut fournir des informations sur la vitesse probable de l'air, pressions et températures à n'importe quel point d'un volume d'air prédéfini dans et autour d'un bâtiment. Les conditions limites peuvent être paramétrées ce qui inclue les effets du climat, des gains internes de chaleur et des systèmes CVC. DesignBuilder CFD peut être utilisé pour les analyses internes et externes.
Analyses CFD externes Les analyses externes fournissent la distribution de la vitesse d'air et de pression autour du bâtiment due à l'effet du vent et cette information peut être utilisée pour évaluer le confort des piétons, déterminer les pressions locales pour positionner les prises d'air et les extracteurs du système CVC et pour calculer plus précisément les coefficients de pression pour les simulations de ventilation naturelle d'EnergyPlus.
Exemple de résultat d'Analyse externe CFD - Etude de la pression du vent
Analyses CFD internes Les analyses internes fournissent des informations sur la distribution de la vitesse de l'air, de la pression et de la température (et plusieurs autres paramètres) à l'intérieur des espaces du bâtiment. Détermine également "l'âge de l'air" pour indiquer la "fraîcheur" de l'air dans l'espace ce qui détermine un indice de confort. Cette information peut être utilisée pour évaluer l'efficacité de différents systèmes CVC et de la ventilation naturelle et pour évaluer les conditions de confort intérieur.
Exemple de résultats d'analyse interne CFD - Confort de l'occupant
Contenus des calculs CFD |